Mission 2019

person Posté par: Romain Kersuzan list Dans: Nos missions Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 220

Notre mission a duré un mois au sein du village de Kirtipur. Le premier jour nous avons visité deux écoles les deux écoles, Goraknath School & Hill Town School, dans lesquelles nous avons travaillé les 4 semaines suivantes. Nous avons pu échanger avec les directeurs afin de définir ensemble les différents travaux à effectuer.

A la fin de cette journée, nous en avons conclu qu’il était préférable de nous concentrer sur l’école Goraknath, qui nécessitait le plus de soutien et de rénovations.

Notre mission a duré un mois au sein du village de Kirtipur.

Nous nous sommes fixés les objectifs suivants à réaliser en quatre semaines:

- La construction d'une cuisine à Goraknath School (peinture, réalisation des meubles de cuisine, réalisation d’un faux plafond et achat de nourriture).

- La rénovation des murs extérieurs et intérieurs de l’école annexe de Goraknath School pour enfants handicapés;.

- L'achat d’ustensiles de cuisine et de nourriture pour l’école des enfants handicapés;.

- La rénovation des différents murs de Goraknath School;.

- L'achat de vêtements pour les élèves de Goraknath School;.

- L'achat de trois ordinateurs pour Hill Town School (écran, clavier, souris);.

Première semaine

Une équipe de quatre personnes (Louise, Hélène, Chloé et Charlotte) a déblayé une salle de cours qui allait devenir la future cuisine de l’école, tandis que les 3 autres personnes (Grégoire, Joseph et Romain) ont commencé à rénover la façade de l’école des enfants handicapés.

Deuxième semaine

Durant la deuxième semaine, nous avons poursuivi les travaux entrepris précédemment. Nous avons également passé du temps avec certains écoliers pour leur donner des cours et leur faire faire des activités. Nous avons poncés et peint les meubles de la futurs cuisine, gentiment construits par le père de Deepak.

Au cours de cette semaine, nous avons aussi participé à la « teachers day ». Une cérémonie rendant hommage aux professeurs de l’école. Durant cette journée, nous avons partagé des moments très forts avec tous les étudiants et professeurs de Goraknath. Danses, chants et diverses activités étaient au rendez-vous. Cette journée nous a vraiment permis de créer des liens avec les étudiants et les professeurs, une vraie proximité s’est installée.

Troisième & Quatrième semaines

Au terme de ce mois, nous avons achevé les travaux de la cuisine de l'école.

Nous avons fait appel à une entreprise pour la réalisation de faux plafonds car il y avait de grosses fuites d’eau qui rendaient la salle inaccessible.

De plus, nous avons acheté une gouttière pour évacuer l’eau de pluie du toit de la cuisine. Pour la classe des enfants handicapés, nous avons repeint l’intérieur et par la suite, nous leur avons acheté tous les ustensiles nécessaires, ainsi que de la nourriture(environ 2 ans de consommation de riz et lentilles).

Durant la dernière semaine, nous avons eu le temps de repeindre quelques murs de la cour de Goraknath School. Voici donc un avant/après de tous les travaux que nous avons réalisé :

Nous avons pu acheté trois ordinateurs pour l’école de Hill Town School.

Cela permettra l'émancipation des élèves par la connaissance des outils de codage qui sont universels et qui permettront aux élèves qui le souhaitent, d’améliorer leurs connaissances dans ce domaine

Nous pourrons donc nous pencher sur l’apprentissage de ces outils lors des prochaines missions.

Dans la même catégorie

Rapporté par mots clés

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire