Notre histoire, comment le projet Népal a débuté.
 
 
dessin1
 
 
Notre histoire commence en 2014, lorsque nous décidons d’organiser un voyage solidaire au Népal.Afin de récolter l’argent nécessaire pour pouvoir partir, nous avons mené plusieurs actions tel que des ventes, une tombola, la mise en place d’un crowdfunding…
Des collectes de jouets, vêtements, ainsi que des achats de fournitures scolaires ont été faits dans le but de redistribuer ces biens au Népal, dans le village de Kirtipur.
 
 
 
 
bibli1

 

En avril 2015, notre voyage commence, nous quittons le sol français pour 3 semaines au Népal.

Durant 10 jours, nous travaillons bénévolement à l’école primaire « Angel Academy » de Kirtipur. Parmi nos actions, nous mettons en place la créations d’une fresque sur la façade de l’école, la peinture des murs de la cour de récréation, la visite d’un hôpital pour enfants. Nous donnons également quelques cours d’anglais et autres activités afin de créer des liens avec les élèves de l’école..

 

 

 

 

 

meditation

 

A Pokhara, sur la montagne où Siddhartha a atteint l’éveil et est devenu Bouddha, chef spirituel du bouddhisme, nous sentons le premier tremblement de terre de magnitude 7,9.

Nous rentrons alors à Kirtipur pour venir en aide aux élèves et à l’équipe de l’Angel Academy : nous dégageons les ruines du mur effondré dans la cour, heureusement l’école est intacte. Nous nous sommes ensuite recueillis par la méditation avec notre ami Jotik et les familles qui nous ont logés lors de la première visite.

 

 

 

 

De retour du Népal, nous décidons de créer l’UALN pour venir en aide aux associations népalaises que nous avons rencontrées sur place. La première réunion à permis de désigner notre bureau ainsi que nos membres et nous avons pu officialiser le statut de l’association par la loi de 1901.

 

ualnoffi

 

 

Nous avons organisé un concours de logo qui nous a permis de définir ce logo :

logotransV

 

Depuis l’UALN a élaboré et participé à plusieurs projets, vous pouvez les découvrir dans la rubrique projets, et agir avec nous grâce à la rubrique agissons !