Quels projets à venir ?

sliderprojet

Le projet Népal 2018 est basé sur trois objectifs :

Tout d'abord, grâce à des contacts locaux dans la vallée de Katmandou, les membres du projet iront acheter et distribuer des fournitures scolaires aux enfants d'écoles publiques de la ville (manuels, cahiers, crayons...) ainsi que du matériel nécessaire au bon fonctionnement de l'école et de l'enseignement (imprimante, tables, peinture...).

Le second objectif est d'installer un contact régulier entre des écoles et associations népalaises et les membres de l'UALN. En effet une aide ponctuelle tel qu'un apport de fourniture est peu significatif à l'échelle des besoins éducatifs et économiques de certains enfants. La rencontre avec des représentants d'associations diverses sur place permettra d'organiser plus facilement par la suite des voyages solidaires d’autres étudiants motivés.

De plus le voyage de juillet permettra d'offrir une aide financière aux familles népalaises qui ont acceuillis les membres du projet 2015. Cette aide est porté par des donnateurs indépendants ou par les élèves acceuillis souhaitant améliorer le quotidien de ceux qui les ont accueillis

Plus de détails sur le projet de cette année dans l'article ci-joint : Détails du projet Népal 2018.

 

Quels projets avons-nous fait ?

 fond2projrec
 
  • Parainages d'enfants à Kirtipur pour leurs études.

Parrainages d'enfants à Kirtipur pour leurs études. Nous avons créé un formulaire à remplir par des familles françaises souhaitant parrainer des enfants népalais afin qu'ils aient un accès plus facile à l'éducation. En effet, les écoles sont payantes au Népal, de plus les fournitures scolaires représentent un coût réel pour les familles ayant peu de moyens.

  • Visite de notre ami et guide Deepak en France.

Novembre, 2016

Deepak Maharjan est venu en France pendant un mois. C'était la première fois qu'il venait en Europe.
Il propose ses services, donc si vous avez besoin d'un guide qui vous fasse visiter le Népal dans son authenticité, n'hésitez pas à le contacter.

 

Voici un lien vers sa page Facebook : Deepak Maharjan

  • "The wheel of hope."

Mars, 2016

Notre ami Népalais Samir a entrepris  un périple à vélo de 600km à travers le Népal en faveur de la lutte contre le cancer.

       Pour plus d'informations ainsi qu'un bel article sur ce projet cliquez ici. Ce projet a été immortalisé par la vidéo suivante.

  • Voyage solidaire

Avril, 2015

Ce voyage est à la base de la création de cette association.Il visait à apporter des fournitures, construire un mur d'enceinte pour l'école, peindre une fresque sur la façade.

Plus de détails sur l'histoire de l'association ici.